collapse collapse

JTS 2018

Envie de causer?

Refresh History
  • Kiway: idem!
    Aujourd'hui à 20:20:10
  • Morpheus: Le bon lien pour le changelog de la 2.5.1 ;) [link]
    Aujourd'hui à 19:01:52
  • Morpheus: Absent aussi ce soir, demain sur le tarmac pour la Breitling ;)
    Aujourd'hui à 18:38:31
  • Luke: Absent ce soir
    Aujourd'hui à 17:56:42
  • Yuhors: Maj 2.5.1 sur l'open beta ;)
    Aujourd'hui à 16:42:49
  • DeeGee: pour les retardataires, on bouge sur le TS des italiens
    Hier à 21:02:29
  • Morpheus: La suite [link]
    23 avril 2018, 18:44:49 pm
  • Morpheus: Un petit soucis avec RAZBAM? [link] et  [link]
    23 avril 2018, 12:11:02 pm
  • Morpheus: Dans DCS/Technique
    23 avril 2018, 10:43:44 am
  • Morpheus: Le fichier "entry.lua à modifier pour la gestion des skins est sur la DP ;)
    23 avril 2018, 10:40:02 am
  • Yuhors: [link]
    22 avril 2018, 10:23:24 am
  • Sokoh: ah ok
    21 avril 2018, 18:03:38 pm
  • Luke: Rassure toi, le phantom est plus dure à tenir que le vrai leader dans la paf
    21 avril 2018, 15:38:36 pm
  • Sokoh: wow j'ai fait un entrainement avec le phantom premier ressenti c'est vraiment chaud a tenir ^^ faut que je m'entraine tout les jours
    21 avril 2018, 15:05:51 pm
  • Helmo: Postage sur Facebook.
    21 avril 2018, 14:30:29 pm
  • Yuhors: [link]
    21 avril 2018, 12:33:08 pm
  • Morpheus: DCS 2.5.1 en test plusieurs trucs sympa (mode offline entre autre) dont le problème mémoire. [link]
    20 avril 2018, 20:03:50 pm
  • Luke: bon sauf moi mais sinon les autres ca va !
    20 avril 2018, 10:03:14 am
  • Luke: ben oui tu pouvais pas savoir que c'était cool la Jetesons
    20 avril 2018, 10:02:49 am
  • Arthur G: ok cool merci!
    20 avril 2018, 08:30:28 am

Qui est en ligne?

• Dot Invités: 5
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 4
  • Dot Membres en ligne:

Derniers inscrits

Stats

• stats Total des membres: 199
  • stats Total des messages: 18617
  • stats Total des sujets: 2050
  • stats Total des catégories: 4
  • stats Total des sections: 44
  • stats Connexions simultanées: 51

* Derniers messages

Re : Gestion des skins dans DCS par Morpheus
[23 avril 2018, 10:39:32 am]

Re : Gestion des skins dans DCS par Luke
[23 avril 2018, 08:45:25 am]

Re : Présentation Loukuins par Luke
[23 avril 2018, 08:30:25 am]

Auteur Sujet: Comportement du L-39  (Lu 214 fois)

Hors ligne Nicolas78

• En sueur dés le démarrage moteur
  • *
Comportement du L-39
« le: 06 janvier 2018, 21:18:34 pm »
Salut !

Une fois n'est pas coutume, étant un névrosé du "est-ce-que le comportement de cet avion est réaliste par rapport à sa version IRL", je m'en vais poser des questions  ;D

J'ai chopé, le L-39, je le trouve beau, et apparemment il est très complet, avec un model de vol pro.
Deux trois questions me chagrine en revanche.

Déjà : le vol en formation.
C'est l'enfer ! (moi qui à l’habitude du M2000, c'est normal que ça soit pas la même tasse de thé [CDVE oblige], ok, mais la...ouaaa...).
Il est super difficile de garder une positon stable, selon la vitesse l'avion pique ou grimpe tout seul, et le moindre mouvement est asses violemment retransmis. J'ai vite mal au poignet car je suis non-stop entrain de me battre avec le joystick. Seul moyen de stopper la souffrance : le trim. Mais en formation, les changement de vitesses, de cap et d'altitude empêche de gérer le trim tout le temps. J'en chie, c'est sale, ça bouge (surtout de haut en bas), ça tangue, et je sent un début de tendinite... alors que je suis à 5/10/20 parfois 30m du leader :P
Pourtant je vous assure, j'ai mis des courbes de malades (30%  :o)
C'est normal chef ?

La puissance :
Je suis à très basse altitude, en face de moi, de magnifiques montagnes.
Je met les gaz à fond, je suis à 350>+400 noeud, je grimpe d'un coup de manche ferme mais non violent, je perd un peut d’énergie mais sans plus.
Je rase le flanc de la montagne, qui grimpe asses sèchement (entre +30 et -60° selon l'endroit)...j'ai pas peur, je suis dans un jet non d'une pipe !
Bha...la montée me fait perdre énormément de badin, très vite. Je ralentit rapidement sous les 200 malgré la manette à fond. 150...100...Je décroche. Pas eu le temps de grimper toute la montagne...je me crash et manque de tuer un skieur.
Étonné, je me dit que je ne suis pas en Mirage 2000 et que j'ai10x moins de canassons sous le capo et donc que les "climb de montagne" sont forcement plus dur. Mais quand même, j'avait l’impression d’être dans un Cessna la (et avec un vent de face)  ;D
Normal Capitaine ?

Voila, merci pour vos eclairsisement, je voulais savoir si tout est normal en fait :)

++
« Modifié: 06 janvier 2018, 21:26:58 pm par Nicolas78 »

Hors ligne Morpheus

• Administrator
  • Sait remplir un Sudoku pendant une barrique
Re : Comportement du L-39
« Réponse #1 le: 06 janvier 2018, 22:47:32 pm »
Incapable de dire si tel ou tel truc est normal .... ou pas, je ne connais pas l'avion IRL. Une chose est sûre ce n'est pas un Mirage 2000, 12 secondes entre idle et 106% il me semble, en formation si tu réduis t'es mort, je bouge la manette des gaz sur 1.5 cm environ et ajustement aux AF, comme en vrai (regarde la vidéo au dessus). Après quelle quantité de kéro tu as pour tes tests ?  On vole aux environs de 35/40% pour l'ailier. Pour ma part je suis (suivre) sans aucun soucis l'Alphajet sur le Phantom dans les missions virages (simples et avancés). Le trim c'est OBLIGATOIRE, quasiment tout le temps, à 300 nœuds, pour voler en palier, c'est entre 4 et 5 coups de trim à piquer, et j'ajuste en fonction de la phase de vol. Pour les courbes je trouve que tu en as beaucoup, en fait pour avoir une réaction, tu tu dois tirer fort pour arriver dans la zone où ça réagit et du coup ça vient d'un coup, moi j'ai ça quand je vole en ailier mais dans TARGET pour le Warthog avec rallonge de 10 cm

Essayes plus aux environs de 20/22 en tangage avec un peu de saturation, mais tout dépend de ton matos. Bref l'avion n'es t pas facile au premier abord et demande du travail pour y arriver, ce n'est pas mission impossible ce n'est pas mon ailier qui te diras le contraire mais on y arrive:
https://www.youtube.com/watch?v=edy0-Xa7yfo

Hors ligne Nicolas78

• En sueur dés le démarrage moteur
  • *
Re : Comportement du L-39
« Réponse #2 le: 07 janvier 2018, 03:57:13 am »
Salut Morpheus,

Oui au top la vidéo ! Ça tombe bien j'avait oublié que l'AF était si indispensable pour cet avion. Même dans DCS.
D'ailleurs, sur les vidéos de la PAF IRL, on voit pas autant les AF sortirs que sur les L-39 IRL !  Il est vrai que l'AlphaJet à plus de puissance en même temps. Après c'est peut-être juste une impression.

Pour le kero, je vol à 50%... :-\ Enfin, la ou je suis nul, c'est la prise en main globale. Et le pire : mon altitude par rapport au leader.
En vitesse élevée l'avion cabre tout seul, donc obligé d'engager les figures avec le joystick poussé légèrement en avant (la merde à garder en virage...), si je relâche un peut, je suis obligé de donner un débattement pour reprendre. Et l'avion réagit très vite, et du coup, ça tremblote rapidement.

Pour le trim, je n'y arrive pas trop... parce-qu'au moindre changement de vitesse je suis obligé de trim dans le sens inverse (donc balancer 7/8 coups). Pour palier à l'absence de CDVE.
Sauf qu'a force d’enchaîner les vitesses différentes, je trouve plus "naturel" et réactif de compenser manuellement que de s'aider du trim à chaque fois (par-contre bonjour la tendinite, et en cas de virage, c'est presque impossible de garder le joystick dans un axe différent qui se doit fluide tout en compensant sur un autre axe d'altitude* [*référentiel : leader]).
Gérer le manche + le trim, ça pique mes capacité cognitives (donc mon attention sur le leader)  ;D

Mais vue que tu me dit qu'il faut l'utiliser, je pense donc qu'il faut que je m’entraîne au trim donc !
Pour les courbes je vais essayer de passer plus light, comme tu dit, ça me parait logique effectivement ! :)
Puis ça fait un (très) long moment que je n'ai plus fait de vols en formation/voltige. Donc c'est peut-être aussi un peut ça qui me plombe le cerveau.

En tout cas merci pour tes conseils :)
Demain je calme mes courbes et je m'entraine au trim.

++

JETESONS TOUR 2018 (Démos LIVE)

16/17 Septembre Journées du Patrimoine Musée SAFRAN Melun

* Teamspeak

Calendrier

Avril 2018
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 [25] 26 27 28
29 30