collapse collapse

JTS 2018

Envie de causer?

Refresh History
  • Helmo: Rappel soirée L39 pour tous ceux que ça interesse. RDV 21h sur TS
    Hier à 19:34:05
  • Morpheus: Serveur toujours en 2.5.1 ;)
    Hier à 18:58:12
  • goosy: pas pour moi desole, (sport....)
    Hier à 17:13:23
  • juan: Si vous n'avez pas basculé sur le dernière mise à jour, je serai présent
    Hier à 15:45:48
  • juan: Bonjour,
    Hier à 15:44:44
  • Morpheus: Si candidat vol L-39 C ce soir, merci de prendre le temps de me le faire savoir
    Hier à 13:48:35
  • Helmo: non
    Hier à 08:27:25
  • LenoXx: m'avez*
    23 mai 2018, 21:52:56 pm
  • LenoXx: vous m'avais entendu dans le ts ou pas ?
    23 mai 2018, 21:52:45 pm
  • Morpheus: Mise à jour en 2.5.2 de l'OpenBeta pour la carte Golfe persique ;)
    23 mai 2018, 21:07:14 pm
  • Helmo: Rafi c'est le moment de voler l39, pour amorcer la suite.
    23 mai 2018, 20:55:45 pm
  • Rafi: Je vous laisse entre gens qui vont voler à Valence, bon vol
    23 mai 2018, 20:48:24 pm
  • Morpheus: Normalement là ce soir, ou pas ...
    23 mai 2018, 19:52:42 pm
  • Genetiik: Attention ! avec la sortie d ela nouvelle map DCS une grosse mise à jour est ou sera dispo, on ne touche à rien jusqu'à ce soir au moins svp
    23 mai 2018, 17:02:59 pm
  • LenoXx: merci beaucoup morpheus et helmo j'ai reussi ! mercredi je suis la et vue que je n'ai plus le passe pour aller dans la canal de la paf car j'ai changé de compte je ne plus venir directement donc il faudrait que quelqu'un me deplace voila bonne soirée a tous
    22 mai 2018, 20:06:34 pm
  • LenoXx: ok merci
    22 mai 2018, 19:51:34 pm
  • Morpheus: Le serveur est en Beta 2.5.1
    22 mai 2018, 19:28:41 pm
  • LenoXx: enfaite je crois que c'est moi qui me trompe comment on fait pour savoir si c'est en beta ou pas ?
    22 mai 2018, 18:39:09 pm
  • LenoXx: si c'est la 2.5 beta je ne trouve pas
    22 mai 2018, 13:57:39 pm
  • Helmo: Le serveur phantom fonctionne avec la derniere mise à jour beta.
    22 mai 2018, 13:06:45 pm

Qui est en ligne?

• Dot Invités: 3
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 0

There aren't any users online.

Derniers inscrits

Stats

• stats Total des membres: 203
  • stats Total des messages: 18653
  • stats Total des sujets: 2041
  • stats Total des catégories: 4
  • stats Total des sections: 44
  • stats Connexions simultanées: 51

* Derniers messages

Re : Bienvenue dans DCS 1.5.8 par LenoXx
[23 mai 2018, 21:54:15 pm]

Re : DCS Phantom par jamiemunn5665
[15 mai 2018, 13:52:42 pm]

Re : DCS Phantom par Luke
[15 mai 2018, 11:35:54 am]

Auteur Sujet: Petites questions à vous les JetESons  (Lu 157 fois)

Hors ligne Nicolas78

• En sueur dés le démarrage moteur
  • *
Petites questions à vous les JetESons
« le: 06 mai 2018, 02:54:35 am »
Salut la JetESons,

Dites, j'ai deux questions à vous poser, si vous le voulez bien.

- J'ai vue sur le forum que le Mirage 2000 (ya moins de 2 mois), était devenu "inapte" au vol en formation sous DCS (pb de comportement).
De quoi s'agit t'il, pourquoi ? Et est-ce toujours le cas ?

- Mon autre question est un peut plus bizarre  :P
J'ai été agréablement surpris par le post sur votre Facebook, parlant de votre proximité avec la PAF (enfin, c'est plus que ce que je pensait). Bon je suis jaloux mais mis à part ça  ;D, vous soulignez le fait que Romain Bethoux parle de vous dans sont bouquin (ce qui est vraiment syma !).
Et il écrit un quelque chose du genre : certains anciens lui reproche cette proximité avec des "geek", et ont peur d'une "appropriation" de la "série" par les dits "geek".
Ça veut dire quoi une "appropriation de la série" ? Et aussi, en quoi cela puisse être problématique (même pour les "anciens"), voir pourrait leurs faire peur (ou serait dangereux ?) ?

Bon, désolé si je suis un peut heu...curieux (on m'a jamais appris que c’était vilain, hihi).

Bon dimanche ;)
« Modifié: 06 mai 2018, 02:57:22 am par Nicolas78 »

Hors ligne Morpheus

• Administrator
  • Sait remplir un Sudoku pendant une barrique
Re : Petites questions à vous les JetESons
« Réponse #1 le: 06 mai 2018, 09:10:05 am »
Pour le 2000 pas testé donc pas d'avis, et je crois qu'on peut traduire "série " par ruban/programme  ;)

Hors ligne Cypher

• Pilote officiel
  • A l'aise dans sa boucle
  • **
« Réponse #2 le: 06 mai 2018, 10:02:51 am »
Salut Nicolas

Pour le 2000 le comportement du model de vol le rendait trop "instable" pour pouvoir faire un vol en formation propre.
La mécanique de commande électrique avait tendance à faire aller l'avion dans des trajectoires non voulue par le pilote, forçant celui ci à faire plus de correction que nécessaire.
Je ne l'ai pas re-tester récemment donc je ne peux pas te dire si c'est encore le cas.

Hors ligne Nicolas78

• En sueur dés le démarrage moteur
  • *
« Réponse #3 le: 06 mai 2018, 17:30:16 pm »
Hello ! Merci pour vos réponses.

Oua  :o Et, ces mécanismes de CDVE dans DCS (sur le M2000) sont, j’imagine, pas réalistes du coup (ou foirées/bugées) ?
J'ose l’espérer pour les pilotes IRL  ;D
Razbam est au courant de ce pb ?

Pour le "série", j'avait cru comprendre qu'il s’agissait des démos. Mais j'explique pas en quoi des gens pourrait se les approprier ?
Et encore moins en quoi cela serait un probleme, surtout dans le virtuel...?
« Modifié: 06 mai 2018, 17:34:23 pm par Nicolas78 »

Hors ligne Helmo

• Administrator
  • Sait remplir un Sudoku pendant une barrique
« Réponse #4 le: 07 mai 2018, 12:30:56 pm »
Salut Nicolas78, et merci d’amener cette discussion sur notre forum.
Le M2000 est apte à la formation, il vole sur un rail lorsque tu restes dans un domaine de vol "standard". Là où les pb commencent, c'est quand on veut faire des boucles ou autre figure dans le plan vertical. La derniere fois qu'on l'a testé, le 2000 avait le nez qui tombait en sommet de boucle, comme si le nez décrochait, et pourtant la vitesse était relativement haute pour éviter ce phénomène. Je te donne des images pour illustrer le propos, mais il faut retenir qu'entre chaque mise à jour on ne retrouve pas toujours le même comportement... Il souffre aux limites du modèle, c'est à dire à forte incidence, haute vitesse, vol tranche etc...  Par exemple le vecteur vitesse qui donne la tendance de l'avion, se met à mentir vers 120 kts. Lorsque tu mets ce vecteur sur l'horizon du hud (trait horizontal long) l'avion est stable donc ne monte pas et ne descend pas. Et bien essaye de faire ça à 11O kts à 300 pieds, et tu comprendras... (je spoil un peu mais l'avion descend. Et il le sait car le variomètre indique cette tendance)

Pour l'instant il est destiné à la guerre, et c'est malheureusement pour nous bien dommage.

En ce qui concerne notre collaboration avec la PAF, je vais détailler certains fait jamais révélé à l’époque.
Tout d'abord, il y a malentendu sur qui nous sommes vraiment. Nous ne sommes pas des GEEKs assoiffés d’informatique et d'ordinateur, nous sommes des pilotes sur simulateur. L'ordinateur n'est que l'outil. Il y a une énorme différence entre les 2.

-Dit-on qu'un alpiniste est un amoureux des cordes, et autres piolets?

-Un chef étoilé est-il passionné par les fours, et les cuisinières (c'est vrai qui si elle est mignonne ça peut être le cas  ;D)

Chez nous c'est l’aéronautique qui prime. Notre fond de commerce c'est une humble connaissance du vol en patrouille, gestion du vol relatif d'un avion par rapport à un autre dans un simulateur. Et au final, ça ressemble beaucoup au la dynamique de la réalité. C'est à dire qu'il faut avoir les mêmes corrections sur les commandes du simu que sur les commandes d'un alphajet. L'un ne peut substituer l'autre, mais il se trouve qu'ils se ressemblent étrangement, et cela ne fait pas pour autant de nous de grands pilotes dans une patrouille réelle. (en fait on sait pas on a pas essayer.)

Nous avons des membres qui sont titulaires d'une brevet de pilote, et font la part des choses entre vol réel et vol virtuel.
Donc, il n'est pas question de geek chez nous, mais de passionnés. Et ça les anciens de la PAF comme les chefs de l'armée de l'air ne le perçoivent pas toujours, et c'est à ce titre que Romain a été très fort. Il a compris à qui il avait à faire...

Notre force c'est de rester discret sur nos activités pour les uns ou pour les autres. Nous ne nous sommes jamais mis en avant. Ce qui est derrière l'expression "appropriation de la série", c'est la crainte de nous voir faire du tapage sur les réseaux sociaux en proposant par exemple une vidéo du programme à venir de la PAF sans leur accord. On aurait pu prétendre aider le futur leader en lui donnant des idées car on est meilleur que lui, ou tout autre niaiserie sortie d'un esprit d'ado en mal de montrer sa domination sur le monde. Le danger pour la PAF viendrai donc de colporteurs.
Des projets nous en avons et ils profitent à ceux qui nous offrent leur confiance.

Maintenant que l'histoire est écrite par l'ancien leader, nous pourrions envisager montrer un extrait du film que nous avions fait à l’époque, pour illustrer le propos.

Merci de ta curiosité.
Et à bientôt pour d'autres dessous de l'histoire.
Inventeur de la potion de guérison des ongles incarnés.

Hors ligne Cartouche

• Pilote officiel
  • Amorce la rotation
  • **
  • Cartouche
« Réponse #5 le: 07 mai 2018, 21:28:32 pm »
Amen President  ;) ;D

JETESONS TOUR 2018 (Démos LIVE)

23/24 Juin 2018 Valence

* Teamspeak

Calendrier