collapse collapse

JTS 2018

Envie de causer?

Refresh History
  • Morpheus: Track sur la DB dans DCS/Tracks/Athos 4 ;)
    21 juin 2018, 18:59:39 pm
  • Helmo: Merci. Track + lua.
    21 juin 2018, 08:24:10 am
  • Morpheus: Tracks OK je mets ça demain sur la DB ;)
    20 juin 2018, 23:12:36 pm
  • Yuhors: un peu de retard pour moi ce soir
    20 juin 2018, 20:58:06 pm
  • Morpheus: Attends donc que le serveur soit à jour sur cette version, c'est pourtant simple  ::). On reste sur le version du serveur sinon risue de retser dehors en cas de non compatibilité
    20 juin 2018, 19:54:21 pm
  • Tonio: Yo ! On update pour ce soir ? ( la toute dernière version)
    20 juin 2018, 19:22:23 pm
  • Morpheus: Merci Luke ;)
    19 juin 2018, 19:35:31 pm
  • Luke: Serveur à jour !
    19 juin 2018, 08:17:38 am
  • Luke: C'est vrai qu'on est dans la génération du zapping
    18 juin 2018, 20:45:02 pm
  • Bug: Et un très bon entraînement* :p
    18 juin 2018, 20:28:06 pm
  • Luke: Cool merci
    18 juin 2018, 13:01:06 pm
  • Morpheus: @Luke tu peux le récupérer ;)
    18 juin 2018, 11:45:35 am
  • Morpheus: Luke erreur sur le pack je corrige ;)
    17 juin 2018, 19:04:09 pm
  • Morpheus: Sais pas, les instances dirigeantes vont décider je pense, m'n fout j'ai les deux versions de l'OB ;)
    17 juin 2018, 17:21:42 pm
  • Squale: Et donc pour la MAJ, on y va ou pas ?
    17 juin 2018, 16:52:26 pm
  • Morpheus: Je parlais d'autre chose Squale ;)
    17 juin 2018, 16:51:02 pm
  • Squale: Donc urgent d'attendre ...
    17 juin 2018, 16:49:17 pm
  • Morpheus: Pour l'instant en test Luke ;)
    17 juin 2018, 16:47:21 pm
  • Squale: Du coup MAJ DCS ou pas ?
    17 juin 2018, 16:45:03 pm
  • Luke: Cool merci, j'installe !
    17 juin 2018, 14:31:26 pm

Qui est en ligne?

• Dot Invités: 2
  • Dot Caché: 0
  • Dot Membres: 1
  • Dot Membres en ligne:

Derniers inscrits

Stats

• stats Total des membres: 209
  • stats Total des messages: 18752
  • stats Total des sujets: 2051
  • stats Total des catégories: 4
  • stats Total des sections: 44
  • stats Connexions simultanées: 51

* Derniers messages

besoin d'aide par yves52
[Aujourd'hui à 10:22:41]

Re : Pour les Pilots du "Frelon" par Kerdougan
[Hier à 08:04:04]

Re : Pour les Pilots du "Frelon" par DeeGee
[21 juin 2018, 23:41:36 pm]

Auteur Sujet: Petites questions à vous les JetESons  (Lu 269 fois)

Hors ligne Nicolas78

• En sueur dés le démarrage moteur
  • *
Petites questions à vous les JetESons
« le: 06 mai 2018, 02:54:35 am »
Salut la JetESons,

Dites, j'ai deux questions à vous poser, si vous le voulez bien.

- J'ai vue sur le forum que le Mirage 2000 (ya moins de 2 mois), était devenu "inapte" au vol en formation sous DCS (pb de comportement).
De quoi s'agit t'il, pourquoi ? Et est-ce toujours le cas ?

- Mon autre question est un peut plus bizarre  :P
J'ai été agréablement surpris par le post sur votre Facebook, parlant de votre proximité avec la PAF (enfin, c'est plus que ce que je pensait). Bon je suis jaloux mais mis à part ça  ;D, vous soulignez le fait que Romain Bethoux parle de vous dans sont bouquin (ce qui est vraiment syma !).
Et il écrit un quelque chose du genre : certains anciens lui reproche cette proximité avec des "geek", et ont peur d'une "appropriation" de la "série" par les dits "geek".
Ça veut dire quoi une "appropriation de la série" ? Et aussi, en quoi cela puisse être problématique (même pour les "anciens"), voir pourrait leurs faire peur (ou serait dangereux ?) ?

Bon, désolé si je suis un peut heu...curieux (on m'a jamais appris que c’était vilain, hihi).

Bon dimanche ;)
« Modifié: 06 mai 2018, 02:57:22 am par Nicolas78 »

Hors ligne Morpheus

• Administrator
  • Sait remplir un Sudoku pendant une barrique
Re : Petites questions à vous les JetESons
« Réponse #1 le: 06 mai 2018, 09:10:05 am »
Pour le 2000 pas testé donc pas d'avis, et je crois qu'on peut traduire "série " par ruban/programme  ;)

Hors ligne Cypher

• Pilote officiel
  • A l'aise dans sa boucle
  • **
« Réponse #2 le: 06 mai 2018, 10:02:51 am »
Salut Nicolas

Pour le 2000 le comportement du model de vol le rendait trop "instable" pour pouvoir faire un vol en formation propre.
La mécanique de commande électrique avait tendance à faire aller l'avion dans des trajectoires non voulue par le pilote, forçant celui ci à faire plus de correction que nécessaire.
Je ne l'ai pas re-tester récemment donc je ne peux pas te dire si c'est encore le cas.

Hors ligne Nicolas78

• *
« Réponse #3 le: 06 mai 2018, 17:30:16 pm »
Hello ! Merci pour vos réponses.

Oua  :o Et, ces mécanismes de CDVE dans DCS (sur le M2000) sont, j’imagine, pas réalistes du coup (ou foirées/bugées) ?
J'ose l’espérer pour les pilotes IRL  ;D
Razbam est au courant de ce pb ?

Pour le "série", j'avait cru comprendre qu'il s’agissait des démos. Mais j'explique pas en quoi des gens pourrait se les approprier ?
Et encore moins en quoi cela serait un probleme, surtout dans le virtuel...?
« Modifié: 06 mai 2018, 17:34:23 pm par Nicolas78 »

Hors ligne Helmo

• Administrator
  • Sait remplir un Sudoku pendant une barrique
« Réponse #4 le: 07 mai 2018, 12:30:56 pm »
Salut Nicolas78, et merci d’amener cette discussion sur notre forum.
Le M2000 est apte à la formation, il vole sur un rail lorsque tu restes dans un domaine de vol "standard". Là où les pb commencent, c'est quand on veut faire des boucles ou autre figure dans le plan vertical. La derniere fois qu'on l'a testé, le 2000 avait le nez qui tombait en sommet de boucle, comme si le nez décrochait, et pourtant la vitesse était relativement haute pour éviter ce phénomène. Je te donne des images pour illustrer le propos, mais il faut retenir qu'entre chaque mise à jour on ne retrouve pas toujours le même comportement... Il souffre aux limites du modèle, c'est à dire à forte incidence, haute vitesse, vol tranche etc...  Par exemple le vecteur vitesse qui donne la tendance de l'avion, se met à mentir vers 120 kts. Lorsque tu mets ce vecteur sur l'horizon du hud (trait horizontal long) l'avion est stable donc ne monte pas et ne descend pas. Et bien essaye de faire ça à 11O kts à 300 pieds, et tu comprendras... (je spoil un peu mais l'avion descend. Et il le sait car le variomètre indique cette tendance)

Pour l'instant il est destiné à la guerre, et c'est malheureusement pour nous bien dommage.

En ce qui concerne notre collaboration avec la PAF, je vais détailler certains fait jamais révélé à l’époque.
Tout d'abord, il y a malentendu sur qui nous sommes vraiment. Nous ne sommes pas des GEEKs assoiffés d’informatique et d'ordinateur, nous sommes des pilotes sur simulateur. L'ordinateur n'est que l'outil. Il y a une énorme différence entre les 2.

-Dit-on qu'un alpiniste est un amoureux des cordes, et autres piolets?

-Un chef étoilé est-il passionné par les fours, et les cuisinières (c'est vrai qui si elle est mignonne ça peut être le cas  ;D)

Chez nous c'est l’aéronautique qui prime. Notre fond de commerce c'est une humble connaissance du vol en patrouille, gestion du vol relatif d'un avion par rapport à un autre dans un simulateur. Et au final, ça ressemble beaucoup au la dynamique de la réalité. C'est à dire qu'il faut avoir les mêmes corrections sur les commandes du simu que sur les commandes d'un alphajet. L'un ne peut substituer l'autre, mais il se trouve qu'ils se ressemblent étrangement, et cela ne fait pas pour autant de nous de grands pilotes dans une patrouille réelle. (en fait on sait pas on a pas essayer.)

Nous avons des membres qui sont titulaires d'une brevet de pilote, et font la part des choses entre vol réel et vol virtuel.
Donc, il n'est pas question de geek chez nous, mais de passionnés. Et ça les anciens de la PAF comme les chefs de l'armée de l'air ne le perçoivent pas toujours, et c'est à ce titre que Romain a été très fort. Il a compris à qui il avait à faire...

Notre force c'est de rester discret sur nos activités pour les uns ou pour les autres. Nous ne nous sommes jamais mis en avant. Ce qui est derrière l'expression "appropriation de la série", c'est la crainte de nous voir faire du tapage sur les réseaux sociaux en proposant par exemple une vidéo du programme à venir de la PAF sans leur accord. On aurait pu prétendre aider le futur leader en lui donnant des idées car on est meilleur que lui, ou tout autre niaiserie sortie d'un esprit d'ado en mal de montrer sa domination sur le monde. Le danger pour la PAF viendrai donc de colporteurs.
Des projets nous en avons et ils profitent à ceux qui nous offrent leur confiance.

Maintenant que l'histoire est écrite par l'ancien leader, nous pourrions envisager montrer un extrait du film que nous avions fait à l’époque, pour illustrer le propos.

Merci de ta curiosité.
Et à bientôt pour d'autres dessous de l'histoire.
Inventeur de la potion de guérison des ongles incarnés.

Hors ligne Cartouche

• Pilote officiel
  • Amorce la rotation
  • **
  • Cartouche
« Réponse #5 le: 07 mai 2018, 21:28:32 pm »
Amen President  ;) ;D

Hors ligne Nicolas78

• *
« Réponse #6 le: 08 juin 2018, 18:08:47 pm »
Salut Helmo !

Désolé pour cette réponse ultra-tardive :s

Ok, noté pour le Mirage, je comprend mieux. Et d'ailleurs, depuis que j'ai le F/A-18, j'ai l'impression (attention, ce n'est qu'une impression, donc teintée de crassesubjectivité), que le MDV du Mirage à des limites et "décroche" lui même. Le comportement du M2000 est parfois étonnant.
Par exemple, je remarque qu'autour de 200kts si on braque le manche en bas (piqué), l'avion se met à faire des trucs asses incroyables, il valse partout très vite et revient ensuite dans son domaine. Il y à bien d'autres exemples, moins violent, mais qui me font penser à cela (comme certains petit mouvements avec des gros AOA qui sont "magiques" et semblent venir de nul-part...car existant même sans vent).
Ça se trouve, c'est réaliste (CDVE qui essayent de stabiliser l'avion, les CDVE du M2000 n’étant pas toute jeunes, d'autant plus installées sur un avion naturellement très instable)...mais comme je n'ai jamais piloté de vrai Mirage, bha la seule chose qui me reste est de m’interroger sur la qualité du MDV de Razbam XD

Pour la deuxième partie, oui je comprend qu'il y à mal-entendu sur qui vous êtes par certains "anciens" de l'AA qui aurait entendus parler de vous. Après, ils ont peut-être cette image du geek parce-que, il est vrai, certains simeurs sont des "hardcore gamer" et certains sont en même temps plutôt très connaisseurs en informatique/électronique (donc plus des NERDS). Pour moi le mot geek n'a pas de connotation négative (sauf si on joue démesurément et que ça tape sur la santé).
Mais je comprend bien que la majorité des joueurs, d'autant plus au niveau d'une patrouille comme la vôtre, n'a pas vraiment de "geek" dans le "mauvais" sens du terme. Et puis perso je ne jugerait pas cela, ce qui m’intéressait était de comprendre la réaction de certains pilotes IRL quand ils parlent des simers.
Et puis, je sais que certains pilotes IRL sont des joueurs assidus de DCS  :D Y compris des pilotes de chasses.

Merci pour ton feedback sur ce ressentit concernant la simu et l'aéronautique IRL. Personnellement, je le conçoit aussi comme cela.
Malgré que je sois un geek moi  :P...Bha sous DCS, je me sent moins geek, même si je reste devant mon ordi tout autant. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais je pense comprendre ou tu veut en venir.
Ya une flamme en plus.

Pour le coté communication ("vs" PAF), je prend note. Après, je pense pas que vous ayez à être discret parce-que [trouver une raison]... Mais je pense que c'est tout à votre honneur d'entretenir de bon termes avec la PAF et que chacun garde "sa" place, en connaissance de cause, et humblement.
Je trouve ça formidable, en fait, qu'une patrouille virtuelle entretienne des relations avec des pilotes et la vraie PAF.

J'essaye de comprendre ces interactions de temps en temps, je fait partis de ces "simers" qui regrettent (mais vraiment) de ne pas avoir tenté de devenir pilote (juste tenter...car je sais bien que j'ai pas du tout l’étoffe d'un vrai pilote... ;D). Donc, comprendre l'espace qui se situe entre ces deux univers, m’intéresse souvent :)

Merci pour ta réponse détaillée et construite.

A+

* Teamspeak

Calendrier

Juin 2018
Dim Lun Mar Mer Jeu Ven Sam
1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 [23]
24 25 26 27 28 29 30

No calendar events were found.