SPARFLEX by JET-E-SONS


Comme vous avez pu le voir via le site internet ou via facebook la fin de l'année 2016 a été l'occasion de lancer plusieurs projets au sein de la Jet-E-Sons. Une partie des membres s'est investie dans la mise en place de la Patrouille TRANCHANT by JET-E-SONS sur Fouga Magister. Une autre idée a progressivement vu le jour. Depuis la fin 2015 nous disposons dans DCS d'un très joli L-39C. Avion assez emblématique dans le monde du vol en patrouille, le L-39C de DCS permet en plus de se trouver à deux pilotes virtuels dans le même appareil. Cela faisait un certain temps qu'une patrouille française de L-39C avait retenu l'attention d'un membre de l'équipe. Le travail principal a été de "repeindre" l'avion aux couleurs de la patrouille SPARFLEX, patrouille formée de deux avions. Ce travail de peinture a demandé plusieurs dizaines d'heures de travail de par sa complexité, les divers éléments se trouvant éparpillés sur ce que l'on appelle un "template", sorte de peau (skin) habillant le modèle 3D. Il faut ressembler au plus près au modèle réel. Pas toujours facile et demandant beaucoup de temps pour positionner les divers "éléments" au bon endroit:


Une fois cela effectué il a fallu trouver un partenaire pour continuer l'aventure. L'instigateur du projet et leader est Morpheus et son complice est Luke. Ces "détails" étant réglés, une prise de contact avec le leader de la patrouille réelle a permis dans un premier temps de choisir un nom pour cette patrouille virtuelle: SPARFLEX by JETESONS. Dans l'avenir on peut espérer un échange encore plus productif.

Il est temps maintenant de se mettre au travail en créant un "ruban" pour présenter cette nouvelle aventure. Le premier rendez vous virtuel a lieu le 4 mars 2017 .

La JET-E-SONS regroupe donc pour le moment, de façon virtuelle, trois patrouilles représentatives du vol en patrouille en France (La PAF, la patrouille TRANCHANT et la patrouille SPARFLEX). Il en reste une qui n'est pas encore représentée et qui pourtant occupe une (très) grande place, mais chut, ceci est une autre histoire.



L'histoire


La patrouille SPARFLEX évolue dans la région de REIMS, elle participe régulièrement à des meetings aériens (Roanne, Cholet, ….) Le leader Aymeric De Valence, ancien pilote de Rafale dans l'aéronavale est accompagné par Michel Soutiran, fondateur de la patrouille et premier pilote de L-39 en France. Petite présentation en image:


Vidéo Youtube Le site Flyandfun

À propos de nous

La « Jet E Sons » est une patrouille acrobatique virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World d’Eagle Dynamics. Si on résumait la patrouille Jet-E-Sons à seulement deux mots, on choisirait surement plaisir et osmose.

L'actualité en bref

La Jet e Sons vous propose ce nouveau, et oui en plus de se préparer au VFAT 2016 la patrouille reste sur tous les fronts !

Nous contacter