À propos de nous

La « Jet E Sons » est une patrouille acrobatique virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World d’Eagle Dynamics.
Kerdougan lui a donné naissance en juillet 2009 après le meeting aérien de Tours.

Le nom « Jet E Sons » est une déclinaison du mot anglais « jettison », signifiant, dans le langage aéronautique : « larguer », « jeter par dessus bord », « se délester ».

Cette patrouille a été créée avec l’ambition d’offrir un spectacle dynamique et varié. C’est pourquoi, notre objectif est de rester le plus proche possible du point central et d’y revenir le plus vite possible.

Nos programmes sont pensés dans ce sens et s’inspirent des démonstrations réelles comme celles de la Patrouille de France, des Red Arrows, des Thunderbirds ou encore de la Patrouille Suisse.
Toutes ces patrouilles ont un réel sens du rythme et du spectacle pour captiver les spectateurs du début à la fin et, bien que virtuelle, notre patrouille tend à faire de même. C’est pourquoi nous nous entrainons un à deux soirs par semaine depuis l’été 2009, afin de présenter des programmes à la fois techniques et ambitieux devant un public ou via un streaming sur internet.

Si on résumait la patrouille Jet E Sons à seulement deux mots, on choisirait surement plaisir et osmose. Plaisir, car c’est le moteur principal du groupe. Quoi de plus jouissif que de voler à plus de 600km/h à moins de 2 mètres de ses compagnons de vol? Et osmose puisque en tant que groupe, c’est l’ensemble des pilotes qui doit progresser vers l’excellence. Chaque vol est suivi d’un débriefing où chacun expose aux autres ses points de vues, ses conseils et surtout ses difficultés…

À propos de nous

La « Jet E Sons » est une patrouille acrobatique virtuelle évoluant sur le simulateur DCS World d’Eagle Dynamics. Si on résumait la patrouille Jet E Sons à seulement deux mots, on choisirait surement plaisir et osmose.

L'actualité en bref

La Jet E Sons vous propose ce nouveau site, et oui en plus de se préparer aux évènements de l'année 2017, la patrouille reste sur tous les fronts !

Nous contacter